SEUL contre tous….

Publié le 18/10/2021

 Nous avions deux représentants dans notre district de football de la Charente-Maritime, avec de réelles chances de voir nos deux clubs se qualifier pour le 6ème tour. Avec un avantage minime aux yeux de tout le monde, les deux équipes jouaient à domicile.  La coupe de France a rendu son verdict ce samedi 16 octobre2021, replongeons nous sur ces matchs.

MARENNES US « notre petit poucet » de ce 5ème tour.

Sur le terrain fétiche de Chasseloup-Laubat, le club de MARENNES R3 accueillait PUYMOYEN R3. Le public a répondu présent (350 spectateurs), les dirigeants du club avaient mis les petits plats dans les grands. L’ambiance est montée d’un cran à la sortie des vestiaires, l’école de foot a grandement participé à cette réussite autour du Rectangle vert. Les joueurs de Vincent RICHARD très déterminés, entament la rencontre pied au plancher, mais les charentais ne s’en laissent pas conter et répliquent. Il est vrai que ce premier quart d’heure ne fut pas exaltant, malgré l’envie des acteurs, trop d’imprécision dans le déroulement de remontée de balle et très haché dans son contenu, le jeu s’en ressent. Dès la fin de ce tiers de mi-temps, enfin les joueurs se lâchent, des mouvements et des schémas de jeu se mettent en place.  PUYMOYEN à la 16prend à revers la défense Marennaise et vient inscrire un but, par l’intermédiaire de FODIL qui trompe le gardien. Les locaux piqués au vif et encouragés par les U6- U7 s’encouragent pressent plus haut, ils sont récompensés de leur engagement à la 37’ par TRAORE qui égalise devant un public en liesse. La mi-temps intervient sur le score de (1-1). La seconde sera plus crispante et indécise, car tour à tour les équipes auront des occasions franches de venir conclure lors de leur temps fort. Il n’en sera rien personne ne parviendra à mettre au fond des filets adverses. La séance anxiogène pour tous les acteurs et le public débute. Malheureusement la loterie choisi son camp, PUYMOYEN vainqueur par 5-3 aux T.A.B.

Bravo à MARENNES pour nous avoir fait vibrer lors de ces exploits de coupe de France 2021-2022 et bon vent en championnat.

ENTENTE SPORTIVE LA ROCHELLE

Les visiteurs venus en masse, en bus grimés, pour encourager leurs protégés, avec trompette et cor de chasse, au stade François LE PARCO. Les joueurs de SAINT- SAVIN, SAINT GERMAIN R2 sont entrés dans cette rencontre avec conviction et détermination. D’ailleurs ils vont se créer la première occasion franche de cette partie, l’avant-centre seul au 5 mètres 50 décroise trop sa tête.  L’alerte passée, E.S.LA ROCHELLE  R1 installe son le jeu, et se met en place ; ils obtiennent un coup franc excentré. Celui-ci magistralement bien exécuté prend à revers l’arrière défense sur le reculoir, le défenseur en mouvement reprenait victorieusement cette offrande (1-0) à 10’.  Sans fermer le jeu, les visiteurs essaient de jouer leur jeu, mais la maitrise technique et le replacement de l’entraineur Fabrice FONTAINE envers ses joueurs permettent de casser les lignes et sur une action en triangle côté droit l’ESLR double la mise.  Maitrisant la fin de cette première période, la pause est atteinte sur le score de (2-0). La deuxième période aura deux temps, le premier de voir les locaux faisant tourner le ballon et attirer les visiteurs pour mieux les contrer, mais à ce jeu il faut avoir une précision chirurgicale, car au moindre relâchement on peut être puni, ce fut le cas à la 59’ (2-1). Le second l’ESRL va monter ces lignes plus hautes et se procurer deux actions à bout portant, mais le gardien fera deux arrêt réflexe extraordinaires. En revanche, il devra s’incliner à la 79’ sur un décalage d’école et MANDRAND viendra terminer cette action. Score final (3-1).

Qualification de LA ROCHELLE qui sera fixée sur son sort  La semaine prochaine. 6ème tour le week-end du 30 et 31 Octobre2021.

Commission des Coupes et Championnats

Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie