.

Publié le 24/05/2022

Le rideau vient de se baisser sur cette saison 2021-2022. Les résultats sont connus, les classements sont mentionnés, les clubs peuvent voir s’ils sont promus ou relégués.

La commission des Championnats, Coupes et Challenges vous informe :

Suite à de nombreuses réserves pouvant modifier les classements, elle ne  peut que vous signaler le nombre de montées et descentes dans chaque division. La parution des accessions, rétrogradations sera sur le site la semaine prochaine.

Acté :        3 descentes de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine de R3. (FC NORD 17 ; ILE D’OLERON ; ESLR 2).

Monte :     2 clubs de D1 vers R3.         Descend :  6 clubs de D1 vers D2.

Monte :     3 clubs de D2 vers D1.         Descend :  16 clubs de D2 vers D3*

Monte :     5 clubs de D3 vers D2.          Descend : 22 clubs de D3* vers D4

Monte :     6 clubs de D4 vers D3

*Le club de ESPB réintégrera la D3, à la suite de sa demande et au vu des statuts et règlements.

Pour rappel aux clubs :

*Article 15 – Accessions – Rétrogradations

2/ Pour les compétitions départementales, dans le cas d’une rétrogradation statutaire (rétrogradation d’une équipe inférieure imposée par la descente d’une autre équipe du même club, infraction aux obligations, forfait…), il est procédé au repêchage du nombre d’équipes nécessaires parmi les mieux classées des équipes rétrogradées à l’issue du championnat dans la division concernée selon les dispositions de l’article 14 du présent Règlement.

4/ A l’exception des points 1/ et 2/, en cas de vacance dans une division, jusqu’au début du championnat, il sera procédé à l’accession de la meilleure équipe de la division inférieure, qui n’a pas accédé sportivement à la division supérieure. Les équipes seront départagées selon les dispositions de l’article 14 du présent règlement

Ces fameuses phrases prennent tous leurs sens, au propre comme au figuré :

« Sous réserve des dossiers en cours ».

Sans oublier le statut sur l’arbitrage (infraction pour des clubs en troisième année ne disposant pas d’arbitre) qui devrait altérer les montées descentes de fin de saison.

La commission des Championnats Coupes et Challenges

 

Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie