½ finale de la coupe des deux Charentes féminine à 8

Publié le 15/05/2018

Jonzac/Léoville – La Couronne : 5-1 (1-1)Buts Carla Solvet (5).

Jonzac/Léoville : Y.Breton-J.Montusset-Alex Menanteaud-L.Jennaud-J.Wisniowska-M.Brotreaud-A-L.Aubert-C.Moteea-C.Solvet-K.Roch-N.Martineau

Une rencontre disputée sous les éclaircies et un vent frisquet devant de nombreux supporters et spectateurs.

Un premier quart d’heure assez équilibré sans véritable occasion de but. Puis le rythme de la partie s’intensifie voyant les locales ouvrirent la marque à la suite d’une belle ouverture de Justyna Wisniowska pour Carla Solvet (22ème)1-0. Les visiteuses réagissent et reviennent au score par leur N°6 qui parvient à s’infiltrer dans la défense pour battre la gardienne (33ème) 1-1. La fin de la première période voit les locales se créer une belle occasion ; le ballon de Mathilde Brotreaud heurtant la transversale. Dès la reprise, Carla Solvet aggrave la marque sur deux actions personnelles (44ème et 47ème) permettant à ses co-équipières de jouer plus libérées 3-1. La maîtrise du jeu est maintenant à l’avantage de l’entente dans un match agréable à suivre et joué dans un excellent esprit. Pesant sur la défense de La Couronne, la n°10 jonzacaise fait preuve d’une redoutable efficacité en inscrivant deux nouveaux buts, réalisant ainsi un quintuplé.

Tout le groupe est à féliciter pour la combativité et la solidarité affichées tout au long du match. La capitaine Nathalie Martineau peut être fière de ses joueuses. En finale, le 3 juin à St Sulpice de Royan elles seront opposées à Chasseneuil qui a battu St Brice 4-2.

Eric CORNIER

Président Commission Foot Féminin

Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie