1/8ème de finale COUPE NOUVELLE AQUITAINE FEMININES :

Un NOUVEL EXPLOIT n’aura pas lieu : LES JAUNES ET BLEUES DE ST PORCHAIRE/CORME ROYAL battues 0-5.

L’équipe FEMININE de St PORCHAIRE /CORME ROYAL, seule équipe de DISTRICT qualifiée pour les 1/8 de finale de la Coupe FEMININE SENIORS NOUVELLE AQUITAINE accueillait Dimanche 11 mars 2018 (15h): l’équipe de REGIONALE 1 de l’ES EYSINES.

Encouragées par les 250 supporters présents, le soutien de tout le club de St Porchaire/Corme Royal, du District 17 représenté par sa Présidente Mme BARROT, et Eric CORNIER, le Président de la Commission du Football Féminin 17, les joueuses jaunes et bleues n’ont pas réussi un nouvel exploit.

D’entrée, les joueuses d’Eysines prennent le match en main (avec appui du vent) pour ne pas se laisser surprendre, développent un très beau jeu, marque sur leur premier corner (5eme), aggravent ensuite rapidement le score sur un centre en retrait et un penalty : 0-3 à la ½ heure de jeu. Les jaunes et bleues essaient de se battre sur tous les ballons, mais se heurtent à une différence physique et technique qui les empêchent de s’exprimer.

En 2eme mi temps, le match est plus équilibré, la gardienne d’Eysines sauve plusieurs occasions, qui auraient permis à St Porchaire/Corme de sauver de manière méritée, l’honneur. Finalement sur deux contres, Eysines marquera 2 nouveaux buts. Score final : 0-5.BRAVO à la très belle équipe d’Eysines, et FELICITATIONS aux joueuses « JAUNES ET BLEUES » pour leur parcours dans cette Coupe Nouvelle Aquitaine.

Match qui s’est déroulé dans un état d’esprit remarquable, qui s’est conclu par des haies d’honneur respectives de grande convivialité, entre les 2 équipes.

A noter la présence sur ce match, de 2 jeunes assistantes arbitres FEMININES. 

ERIC CORNIER

PRESIDENT COMMISSION FOOTBALL FEMININ 17

 

Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie