1ère journée de Championnat D1

Publié le 15/09/2021

Pour reprendre un début de chanson : « Et c’est parti, pour le show, et c’est parti le stade est chaud », la saison 2021–2022 est lancée. Les clubs de D1 ont été prolifères en ce week-end des 11 et 12 septembre 2021, les spectateurs ont pu vibrer et s’enflammer. Sur aucun des stades le score n’est resté vierge, 30 buts ont été inscrits.

Le point sur cette 1ère journée de championnat.

14 équipes constituent notre élite départementale, avec quatre réserves COZES, PERIGNY, SAINTES, ST JEAN D’ANGELY qui auront fort à faire contre l’ensemble des équipes unes.

Un match a retenu notre attention, on s’attendait à un match serré entre deux clubs encore qualifiés au troisième tour de la Coupe de France, le FCPO17 recevez TONNAY BOUTONNE, le match fût intense les locaux s’imposent 3-2, avec un public ravi à la fin du match.

En déplacement à SAUJON, SUD 17 repart avec les trois points en poche et confirme son bon début de saison.

Une avalanche de but à ST JUST LUZAC ou l’équipe locale n’a pas réussi à trouver les filets et s’incline sur le score 0-4 contre l’efficacité de la réserve de COZES.

Le club de LA JARRIE repêché pour compléter cette division rencontrait SAINTES pour ces débuts en D1, il a obtenu un match nul encourageant 2-2.

AIGREFEUILLE a lui aussi tenu en échec PERIGNY chez lui, obtenant un partage des points mérité, avec de belles actions de part et d’autre.

AULNAY vient s’imposer sur le terrain AC SUD SAINTONGE l’une des deux victoires à l’extérieur de cette journée.

Enfin AUNIS AVENIR s’impose sans difficulté contre ST JEAN D’ANGELY.

En résumé, 3 clubs s’imposent à l’extérieur, 2 l’emportent à domicile et 4 clubs font matchs nuls.

COZES 2 est le premier leader de la saison en D1.

La semaine prochaine sera consacrée aux poules de la D2.

La Commission des Championnats Coupes et Challenges

 

Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie