A la conquête des maillots

Publié le 14/09/2021

Hier soir, lundi  13 septembre 2021, plus de 4000 personnes suivaient en direct sur LFNA TV, le tirage au sort du 3ème tour  de la Coupe de France, qui aura lieu le 18 et 19 septembre. Les deux préposés à cet exercice, étaient Pierrette BARROT, Présidente du district de la Charente Maritime et  Daniel GUIGNARD, Président du district des Deux Sèvres.

Pour bien comprendre les coulisses, la Commission  Régionale des Compétitions avait fait cinq groupes géographiques et dans chaque groupe a enlevé huit boules pour être tirées en direct.

Les 19 clubs du département savent maintenant ce qu’il leur reste à faire, pour décrocher le graal « les maillots » à l’issu de ce tour.

En tout bien, tout honneur. Après l’exploit accompli du « Petit Poucet » au tour précédent, le club de BREUIL MAGNE D3, évoluera de nouveau devant ses supporters, il sera opposé au club de l’UNION SPORTIVE CHANCELADE MARSAC 24,  club du district de Dordogne, pensionnaire de D1 qui vient de remporter son premier match à l’extérieur lors de la première journée. Le fossé sera moins haut, nous scruterons avec attention l’évolution du score au stade du GRAND LOGIS.

Les derbys ; On s’attendait à beaucoup de rencontre entre les clubs de Charente Maritime, il n’en sera rien.  Seulement trois rencontres nous seront proposées.

L’affiche est sans nulle doute ST JEAN D’ANGELY R1 qui recevra PERIGNY R2. L’opposition aura fière allure car ces deux clubs ont de l’ambition dans leurs divisions respectives.

Dans les mêmes proportions, ROCHEFORT R2 accueillera A.M. LALEU LA PALLICE R3, ce match reste indécis, les deux clubs ont obtenu de bons résultats lors des matchs de préparation.

L’avantage du terrain sera t-il le facteur prépondérant entre deux équipes de R3, CAP AUNIS  et CABARIOT qui seront également dans le même groupe et s’affronteront trois fois cette saison.

Les équipes  jouant à domicile ; Avec un tirage compliqué, pour certains de nos clubs, sur le papier, on notera bien évidement  ST PALAIS SPORT R3 qui sera confronté à l’un des gros de ce tour, le club de LIBOURNE N3, cinquième de son championnat et toujours invaincu. MARENNES R3 sera quant à lui opposé à CHAURAY premier de R1. ACS D2, lui aussi a créé une sensation au deuxième tour, il sera opposé au club de VINDELLE R3, deux divisions les séparant.

Deux matchs seront à suivre entre clubs interdistricts opposant l’ETOILE MARITIME R2 contre LEROY ANGOULEME R2 et FCPO D1 contre ST YRIEIX D1, deux clubs de CHARENTE.

Les équipes devant se déplacer ; Nos compatriotes iront conquérir à l’extérieur du département leurs qualifications, car peu d’écart les séparent de leurs homologues. En  terre Charentaise,  le club de SIREUIL R2 rencontrera l’équipe de  JONZAC ST GERMAIN R3, il en va de même pour LINARS D1, qui accueille TONNAY BOUTONNE D1, peut être plus facile pour SAINTES R2 qui se rend à ST MICHEL D2, le FC NORD17 R3 se déplace à CHASSENEUIL D2.

En Dordogne,  il faudra suivre avec intérêt ce choc de club de R1, entre BOULAZAC et ROYAN-VAUX, tirage délicat mais pas insurmontable pour les hommes de Pascal LAIDET,  plus facile semble le déplacement de l’ENTENTE SPORTIVE LA ROCHELLE R1 contre BASSIMILHACOIS D1.

En Gironde, le club FOOTBALL CLUB PAYS AUROSSAIS R3  contre FC SUD 17 D1, il faut se rappeler qu’au second tour le club à domicile avait sorti un club de régional 2, cette fois ce sera à l’extérieur qu’il faudra aller chercher leur qualification.

3ème Tour Coupe de France – les matchs du District 17

Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie