En avant la 4ème division

Publié le 08/10/2021

Faisons un petit focus cette semaine sur le championnat de 4ème division. Lui n’a redémarré que le  week-end du 25 et 26 septembre 2021. Particularité en D4, les groupes de 8 à 10 équipes. Bien évidement dans ce championnat, très, très peu d’équipes première à contrario une multitude de réserve allant de la 2 à la 4. Il est encore trop tôt pour ce faire une opinion sur l’ensemble des poules. Car seulement  deux journées se sont déroulées. Nous ferons une analyse succincte, qui sera élaborée lors de notre prochain article sur ce championnat de  4ème division.

Poule A : La compose, 6 équipes réserves, 3 équipes 3 et  1 équipe 4.

Avec  5 rencontres disputées dans ce groupe, plus 1 match arrêté, 1 forfait et 1 match reporté, il n’y a qu’une équipe en tête avec  2 matchs en autant de victoire, il s’agit d’ANGOULINS 2. Ferme la marche avec un passif de -1 le club de LA JARRIE 3.

On peut signaler 43 buts déjà inscrits en 6 rencontres, il va falloir resserrer les défenses autrement les attaquants vont s’en donner à cœur joie.

Poule B : Groupe à dix, constitué 1 équipe une, 6 équipes réserves et 3 équipes 3.

Dans cette poule MURON/GENOUILLE seule équipe première devra batailler face aux équipes réserves 2 et 3. Toutes les rencontres se sont déroulées et on peut mieux se projeter. Deux équipes occupent le haut du pavé. AIGREFFEUILE 3 n’est leadership qu’à la différence de but, talonné de près par TRIZAY/BEURLAY 2 petite parenthèse (leur première ne serait-elle pas en tête d’une division plus haut) bon début de saison des joueurs du président MICHAUD Maxime. À l’antipode le club de FC DE LA SOIE n’a pas la moindre victoire.

1er journée 29 buts  inscrits, 2ème 34, jusqu’à combien de buts marqués, les attaquants vont-ils scorer sur une journée de championnat ?

Poule C : 10 clubs composent ce groupe, 2 équipes une, 6 réserves 2 et 2 équipes 3.

BOISSEUIL et ST GEORGE DE DIDONE sont les équipes premières, mais  l’une des deux n’occupent pas les sommets. Actuellement PONT L’ABBE D’ARNOULT 2 occupe le pôle en compagnie de BOISSEUL avec tous les deux 2V, en 2 rencontres), seule la différence particulière est au profit du premier nommé.  A l’extrémité se trouve ST JUST LUZAC 2 qui aura beaucoup de mal a terminer le championnat avec 2 forfaits en deux rencontres accuse un passif de -2.

66 goals, lors des 2 journées avec un carton réalisé par TONNACQUOIS/LUSSANT 2 qui s’est imposé ce week-end (14-0).Dans ce groupe soit l’on gagne, soit l’on perd.

Poule D : 8 est le nombre de club avec 3 équipes 1, 3 équipes 2 et  2 équipes 3.

Logique respectée pour le moment, avec trois équipes premières, l’UNION COM ANTENNE, NERE  et RETAUX/ CHERMINAC. Ces l’une d’elles qui occupe la tête du groupe, le club premier cité ci-dessus, invaincu lors des deux journées disputées. Dans ce groupe les défenses sont plus fermées ou les attaquants ont moins de réussites, les résultats  sont plus serrés.

28 ballons ont trouvé les filets adverses, en 5 rencontres disputées et un forfait. Fermant la marche AS2A PG 2 avec un solde négatif de -1.

Poule E : Groupe à 10 équipes, 2 équipes 1, 5 équipes réserves et 3 équipes 3.

Dans ce groupe, déjà deux matchs ont été reprogrammés, les trois équipes une sont ST ANDRE DE LIDON, SAINTONGE AVENIR, même configuration que le groupe D, l’équipe citée en premier occupe là aussi la tête du championnat avec 2 victoires en autant de matchs.

En huit rencontres, le ballon a franchi 45 fois la ligne.

Poule F : 10 sur ce dernier groupe, 3 équipes 1,  5 équipes  réserve et  2 équipes trois.

Ici encore soit l’on gagne, soit l’on perd. Aucun match nul n’a été concédé, parmi les 9 rencontres déjà observées. Un forfait enregistré lors de cette 2ème journée. La poule la plus serrée pour le moment avec trois clubs à 2 victoires en autant de match BEDENAC LARUSCADE, ALERTE ST AIGULIN 2, SUD 17 3, tous les trois à 6 points avec déjà les deux premiers noms de club à plus de 10 réalisations. Groupe très prolifique en buts  67 fois les gardiens de but ont récupéré le ballon au fond des filets. Ce week-end deux cartons à signaler BEDENAC LARUSCADE et ALERTE ST AIGULIN 2 ont inscrit 11buts. Dernier de ce groupe avec un passif le club de CERCOUX CLOTTAISE 2 avec -1.

La Commission des Championnats Coupes et Challenges.

Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie