En route pour les quarts de finale

Publié le 25/01/2022

(Sous réserves des dossiers en cours).

Ce week-end des 22 et 23 janvier 2022, les coupes ont rendu leur verdict. Les qualifiés vont attendre le tirage des ¼ de finale avec attention. Les pronostics, sur Facebook et dans les clubs houses ne manqueront pas de susciter des discussions de la réception d’un tel, ou d’un autre, souhaitant éviter à tout prix l’ogre des prétendants à la victoire finale. Mais revenons aux acteurs du jour, avec des surprises inattendues aux yeux des correspondants, ce qui fait la beauté des coupes.

Aristide Métayer

Cette semaine, il valait mieux se déplacer. Vous allez comprendre pourquoi à la suite de ces commentaires. Surprenant, la nette défaite dans le derby saintongeais de SAINTES 2 D1 sur son voisin FONCOUVERTE D2. La motivation des visiteurs, ou inversement l’exploit a permis aux Foncouvertois de s’imposer net et sans bavure en y ajoutant les ingrédients sur le score de (0-4). Une autre surprise SEUDRE OCEAN D2 est venue s’imposer également à l’extérieur à LA JARRIE D1 (2-4) très diminué par les temps qui court. Belle victoire de TONNAY BOUTONNE D1 qui vient chercher sa qualification sur le terrain de PORTE OCEAN 17 D1 (0-1). Il en va de même pour Les joueurs de ST ROGATIEN D2 qui gagnent à l’extérieur sur le terrain de la GEMOZE D2 (0-1). Que dire comme superlatif pour le club de SUD 17 D1 leader incontesté du championnat et qui vient de passer haut la main ce tour en s’imposant sur le terrain de PERIGNY 2 D1(1-4). Un seul match a tenu en haleine les spectateurs car il à fallu se départager au T.A.B. après une rencontre palpitante, score à la fin du temps réglementaire (2-2), malheureusement les pénaltys n’ont pas tourné à l’avantage du club recevant PONS D2 et qui fait le bonheur AC SUD SAINTONGE D1 (4-5). Autre performance à mettre en lumière, le club de ST GEORGES DES COTEAUX D2 sort victorieux sur sa pelouse contre AIGREFEUILLE D1 par (2-1). Enfin toujours un exploit le club de EFC D2S 2 D2 lui aussi fait tomber un club de D1 en l’occurrence celui de ST JEAN D’ANGELY 2 (2-0).

A ce stade de la compétition reste en lice 3 équipes de D1 et 5 équipes D2.

Rappel :  Les ¼ de finale se dérouleront le week-end du 12 et 13 février, sauf pour les clubs qui seront opposés au tirage au sort à des équipes de D1, ces matchs auront lieu les 19 et 20 février. Car la journée 16 de championnat, est programmée en semaine 06. Les ½ finale se produiront le 26 et 27 février sur terrain neutre.

Challenge Charente Maritime

L’exploit dans cette coupe est à mettre au bénéfice du club de BOISSEUIL D4, vient de l’emporter sur son terrain face à ANGOULINS D3 qui joue la montée en championnat sur le score de (2-1). Dans les vestiaires, la joie des joueurs s’entendait à l’extérieur par des chants bien connus par les spectateurs. Le club de CERCOUX CLOTTAISE D3 a bien failli faire trébucher un leader de groupe de 3D, dans ce cas, LALEU LA PALLICE 2 D3 qui menaient trois à zéro avant de se faire quasi remonter dans les derniers instants par deux pénaltys coup sur coup. Les visiteurs poursuivent leurs aventures (2-3) score final. On notera une belle rencontre à NACHAMPS D3 qui s’incline sur ses terres face à ENTENTE SPORTIVE LA ROCHELLE 3 D3 (3-5). Les autres qualifiés n’ont pas tremblé et se sont largement imposés. Le FC2C D3 a réalisé un match plein dans son pré carré face à NERE D4 (5-0). Il en va de même pour ILE OLERON 2 D3 face à SUD 17 3 (4-0). TRIZAY/BERLAY D3, s’est également rendu la tache facile en s’imposant (4-1) face à MARENNES 2 D3. Enfin LA ROCHELLE PORTUGAIS D3 fait respecter la hiérarchie en se qualifiant au stade vélodrome face à EFC D2S D4 sur le score de (4-1).

Dans l’attente du dernier qualifié entre ST CESAIRE D3 et PONT L’ABBE D’ARNOULT D3 rencontre prévue le 13 février. Reste en liste 7 clubs de D3 et BOISSEUIL D4.

Rappel :  Les ¼ de finale se dérouleront le week-end du 12 et 13 février, sauf pour le club qui sera opposé en attente de résultat mentionné ci-dessus, celui-ci sera programmé le 19 ou 20 février. Les ½ finale se produiront le 26 et 27 février sur terrain neutre.

Challenge des Réserves

Exploit de LA GEMOZE 2 D3 vient s’imposer sur le terrain, à SUD17 2 D2 sur un score sans appel de (0-4). Idem pour LA RETHAISE 3 D4 restant mettre sur son île en l’emportant sur MATHA 3 D3 (3-1). Le résultat du week-end est sans nul doute à mettre au profit d’ANDILLY 2 qui a passé un score que nos amis du rugby connaissent bien (3-9), un festival offensif face à MARENNES 3. La logique a été respectée entre COZES 3 D4 et EFC D2S 3 D3 ou DOMPIERRE/ST SOULLE s’impose loin de son camp de base par (1-2). CANTON D’AUNIS 2 D3 se qualifie sans jouer. Le match où le suspense a  tenu les spectateurs sur leur qui-vive, s’est déroulé à AIGREFEUILLE 2 D3 où les locaux accueillaient FONCOUVERTE 2 D3 à la fin du temps réglementaire le résultat au tableau d’affichage indiquait (3-3), le recours à la séance des T.A.B. a vu s’imposer l’équipe visiteuse par (2-3). Le match ALERTE ST AIGULIN 2 D4 contre BOURCEFRANC 2 D4 sera joué ce week-end.

Dans l’attente du dernier qualifié entre ST DENIS DE SAINTONGE D4 et SAUJON 2 D2 rencontre prévue le 12 février.

Rappel :  Les ¼ de finale se dérouleront le week-end du 12 et 13 février, sauf pour le club qui sera opposé en attente de résultat mentionné ci-dessus, celui-ci sera programmé le 19 ou 20 février. Les ½ finale se produiront le 26 et 27 février sur terrain neutre.

Coupes des Vétérans

On connait désormais trois clubs pour les 1/2finale.

SEMUSSAC 4 a obtenu son billet face à ILE OLERON 3 sur le score de (4-2), SUD 17 4 lui aussi composté le billet face à MARENNES 4 (5-1), rejoint par FONCOUVERTE 4 qui décroche le sésame sur la pelouse de JONZAC ST GERMAIN 5 par (0-4).

Dans l’attente du dernier match entre ETOILE MARITIME 3 contre ROCHEFORT4 rencontre prévue le 27 janvier

Tirage au sort des coupes dans l’intégralité, le mardi 25 janvier 2022 au district de football de la Charente-Maritime. Crise sanitaire oblige, nous ne pouvons le faire en présentiel avec les clubs qualifiés.

Bravo aux Vainqueurs.

Commission Championnats Coupes et Challenges.

 

Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie