Les coupes, suite ou encore….

Publié le 18/01/2022

Ce week-end se disputaient les matchs de coupes retardés par la météo capricieuse de la semaine dernière. Là aussi peu de surprises dans l’ensemble des confrontations ou la hiérarchie à prédominé. Il est à noter plus de suspense dans ces matchs avec des tirs aux buts pour les départager.

Aristide Métayer

Les quatre rencontres au programme ont vu s’imposer les équipes qui recevaient avec des fortunes diverses. AC SUD SAINTONGE D1 a pris le dessus sur ST JUST LUZAC (2-0), et FONCOUVERTE D2 a gardé ses cages inviolées et s’impose sur le score de (3-0) contre ALERTE ST AIGULIN D2. Cependant sur les stades d’AIGREFEUILLE et de ST GEORGES le déroulement des matchs a été plus haletant. AIGREFEUILLE D1 recevait AULNAY D1, un bon match de reprise pour cette nouvelle année, avec dans la semaine un terrain passé au rouleau par les joueurs, pour préparer cette rencontre. Le public a bravé l’atmosphère humide pour assister à ce dénouement. Les deux équipes ne s’étant pas départagé pendant le temps réglementaire (2-2) on a eu recourt à la séance des T.A.B. pour désigner le vainqueur AIGREFEUILLE poursuivra la coupe en s’imposant par (4 -2). A ST GEORGES LES COTEAUX D2, La aussi le suspense a tenu les spectateurs en état d’hypothermie, car non seulement le score était de parité à la fin du match (2-2), contre un leader d’un groupe de 2ème division en l’occurrence TONNAY CHARENTE D2, les acteurs sur le terrain ont dû se présenter dans les 9,15M pour finaliser leur tentative. A ce jeu les locaux de ST GEORGES remportent sur la marque de (10-9).

Les derniers qualifiés sont donc : AIGREFEUILLE et ST GORGES DES COTEAUX.

Challenge Charente-Maritime

A une grande majorité, les clubs recevant se sont imposés sur leur terrain. Nous étions curieux, et nous avions choisi une rencontre qui a tenu toute ses promesses entre ILE D’OLERON 2 D3 qui recevait BEDENAC LARUSCADE D4 qui se présentait avec la particularité d’être invaincu jusqu’à lors. Un match intense où les deux équipes se sont répondu coup pour coup durant leur temps fort respectif et ont proposé un football d’attaque. A ce jeu malgré une domination en fin de match des visiteurs, ils s’inclinent pour la première fois de la saison (3-2). Dans les autres rencontres, le FC2C D3 l’emporte face au FC NORD 17 2 D3 (3-1), un petit exploit, à ST HILAIRE DE VILLEFRANCE D3 qui est défait sur sa pelouse par SUD 17 3 D4 au T.A.B. (2-4) après le temps réglementaire les équipes étaient à (2-2). Enfin ST CESAIRE D3 déroule face à un leader de 3ème division LEOVILLE D3 sur un score de (3-0).

Les qualifiés sont donc : FC2C, ILE D’OLERON 2, SUD 17 3, ST CESAIRE. En attendant le résultat de PONT L’ABBE D’ARNOULT contre AIGREFEUILLE 3 programmé samedi 22 janvier.

Challenge des Réserves

En ce moment il vaut mieux recevoir que de se déplacer. La plupart des clubs continuent leur parcours en coupe, avec des matchs qui se sont départagés au T.A.B. Après une pléiade de buts entre MARENNES 3 D4 et ANGOULINS 2 D4 (3-3) les locaux s’imposent aux pénalty (5-3).  Idem à ALERTE ST AIGULIN 2 D4 et TRIZAY/ BEURLAY 2 D4 qui font mieux, car après le temps réglementaire les deux équipes se quittent sur le score de (4-4) et les locaux là aussi disposent de leur adversaire au T.A.B. (4- 3). En revanche, le club de MONTILS DRAGVER THEN 2 D4 est défait sur sa pelouse par ST DENIS DE SAINTONGE 2 D4 (2-2) et (2-4) au T.A.B. LA JARRIE 2 D3 remporte sa rencontre face à SEUDRE OCEAN 2 D3 par (3-2). Il en va de même pour ANDILLY 2 D3 face à BREUIL MAGNE 2 D4 par (4-1).

 Les qualifiés sont donc : MARENNES 3, ALERTE ST AIGULIN 2, ST DENIS DE SAINTONGE 2, LA JARRIE 2, ANDILLY 2. En attente des résultats de BORCEFRANC 2 contre ESSOUVERT LOULAY 2 et SAUJON 2 contre SAINT JEAN D’ANGELY 3 programmés samedi 22 janvier.

Coupe Vétérans

Les vainqueurs et qualifiés pour le prochain tour sont : SEMUSSAC 4, ROCHEFORT 4, MARENNES 4.

Bravo aux Vainqueurs.

Commission Championnats Coupes et Challenges.

(Sous réserves des dossiers en cours).

Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie