Michel MIGNONNEAU : bénévole d’avril 2019

Publié le 01/04/2019

MICHEL MIGNONNEAU : facteur depuis environ une trentaine d’années, toujours souriant. Il a commencé à jouer à l’âge de 5 ans au football. Il a commencé à entraîner à l’âge de 14 ans, puis il est devenu dirigeant. Il a été bercé par le bruit des ballons car ses parents habitent à 100m du stade de CHATELAILLON où il avait souvent l’occasion de se rendre afin de se livrer à sa passion du foot.

MICHEL a connu deux clubs DRBCY et l’ASPTT LR. Avec ces clubs, Il a eu la possibilité d’aller à CLAIRFONTAINE en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Il a remporté plusieurs titres et trophées, notamment en tant qu’entraîneur.  Il a joué contre le Variété Club. Il a côtoyé des champions du monde et a même eu l’occasion de s’entrainer avec certains.

Mais c’est en transmettant son amour du ballon aux jeunes qu’il trouve le plus de plaisir. Pour eux il répond présent au quotidien. Il a rejoint le District de la CHARENTE-MARITIME depuis plusieurs années. Il fait partie de la Commission des Jeunes depuis plusieurs années et œuvre pour le football des petits. A ce titre, il a connu divers CTR, CTD, et CDFA.

 

MICHEL QUAND  FOOTBALL RIME AVEC PASSION.

 

Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie