Pourquoi pas? …..

Publié le 15/10/2021

La prestigieuse coupe de France n’appartient pas qu’aux seniors masculins, il ne faudrait pas oublier nos féminines qui disputeront elles aussi, ce dimanche 17 octobre 2021, le 4ème tour de ce magnifique trophée. Dans notre département de la Charente-Maritime, seule une équipe reste en liste, Entente Sportive LA ROCHELLE.

Durant les mois de confinement, dans les coulisses se préparaient un projet ambitieux pour voir une équipe féminine venir sur le devant de la scène à très court terme, en départementale, puis régionale, voir nationale. Cet inter- saison, a vu arriver des joueuses, entraineur, conseiller technique ; l’organigramme s’est étoffé pour mettre en œuvre cette perspective d’évolution afin d’arriver à l’objectif fixé. Sous la houlette de Fabrice POULLAIN, les joueuses ont déjà forcé l’admiration pendant les matchs de préparation. Car pour les féminines en départementale seniors, le championnat a repris seulement le week-end passé (d’ailleurs elles n’ont pas pu évoluer, l’équipe adverse ne s’est pas déplacée).

Mais auparavant, il a fallu être préparé physiquement et techniquement, pour entamer les premiers tours de la coupe de France. Le premier, les joueuses de l’ESLR seront exemptes. Au tirage du second, elles se voient opposer à une autre formation du département évoluant dans la même poule TRIZAY/BEURLAY, Féminine Brassage à 11, poule B, en déplacement elles infligent un score, sans appel (1-13).  

Devant leur écran, le 27 septembre 2021, elles ont pu assister en direct au tirage au sort. Dans le saladier, les boules violettes (couleurs de l’Aquitaine) ont désigné un autre club du département le    FC SUD 17 R1, opposition plus relevée sur le papier, mais la supériorité technique était plus visible sur les joueuses locales. Elles s’imposent (5-0).

Pour ce 4ème tour, elles recevront le club évoluant en R1, l’équipe est première de son championnat ligue avec (2V-1D) avec 17 buts inscrits et 4 concédés le club de LIMOGES FOOTBALL en Haute-Vienne. L’opposition sera plus relevée,  deux divisions les séparent, mais  sur une rencontre rien n’est impossible, les joueuses sont prêtes et elles attendent avec impatience ce match. Elles espèrent voir  un public nombreux  venir les encourager. Ce sera la fête au stade François LE PARCO.

Peu de clubs du département, son parvenus au 5ème tour de la coupe de France féminine. Pourquoi pas elles ? Le déplacement en vaut la chandelle.

La commission féminine.

Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie