Situation Renouvellement BMF et BEF + Enquête clubs

Publié le 27/04/2023

Nous tenions à vous informer de la situation concernant le renouvellement du BMF et du BEF auprès de France Compétences.

L’IFF a reçu par France Compétences les raisons des décisions d’ajournement du BEF et de refus du BMF :

  • Une première rencontre a eu lieu mardi 18 avril avec les instructeurs pour évoquer le cas du BEF. Les échanges ont été très constructifs. Un dossier amendé sera déposé prochainement pour un passage en commission le 21 mai
  • Une seconde rencontre aura lieu le 2 mai avec les mêmes interlocuteurs concernant le BMF. A noter que les raisons principales de l’avis défavorable sont l’employabilité des diplômés et la construction par bloc de compétences du BMF avec un positionnement particulier entre le cahier des charges de l’UEFA et celui de France Compétences. Nous devrions pouvoir redéposer un dossier là encore.

Par ailleurs, une courte enquête a été envoyée aux clubs afin d’évaluer la pertinence des formations BMF et BEF et d’obtenir des résultats tangibles pour France Compétences. En seulement dix questions, nous les interrogeons sur :

  • Leurs connaissances de ces diplômes,
  • S’ils disposent déjà d’un éducateur avec ces qualifications (déjà formé ou envoyé par eux en formation),
  • Comment évaluent-ils leur importance dans la vie quotidienne de leur structure ?
  • S’ils prévoient d’embaucher prochainement un éducateur titulaire du BMF et/ou BMF (en alternance ou non)
  • Si un accompagnement, proposé par la FFF et ses instances déconcentrées à propos des contraintes financières, administratives et de gestion des ressources humaines, pourrait favoriser l’embauche d’un salarié ?  

Vous trouverez ce questionnaire sur le lien suivant :  https://fffsurvey.typeform.com/to/zPP1ZrKa#club_cod=xxxxx

Jean Luc BOLLATI

Secrétaire Général

Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie