Soutien à l’Ukraine

Publié le 22/03/2022

Dans le cadre de son soutien au peuple Ukrainien, le Département propose au mouvement sportif d’affirmer collectivement notre solidarité. 

En effet, les valeurs que nous partageons dans les enceintes sportives, comme la tolérance et l’ouverture aux autres, sont mises à mal à quelques heures de la France.  

Dans cette perspective et en accord avec le Comité Départemental Olympique et Sportif, le Département souhaite organiser un weekend solidaire, les 26 et 27 mars prochains.

A cette occasion des brassards jaunes et bleus seront distribués aux clubs de Charente-Maritime, à destination des sportifs majeurs. Pour les clubs qui souhaiteront participer, un texte, qui leur sera envoyé avec les brassards, pourra être lu en amont des rencontres. 

Les élus locaux seront informés de la démarche et invités à se rendre dans les stades pour soutenir la mobilisation.

Pour les clubs de sport collectif, les brassards seront envoyés directement en prévision des rencontres prévues à ces dates en Charente-Maritime. Pour les clubs de sport individuel, à défaut de connaitre tout le détail des manifestations, nous tiendrons à disposition des comités, lors de l’assemblée générale du CDOS le 21 mars, les brassards dont leurs clubs auraient besoin. 

Compte-tenu des circonstances graves et pressantes, nous organisons cet évènement en urgence et savons pouvoir compter sur la mobilisation du mouvement sportif dans son ensemble.

Afin de valoriser au mieux la mobilisation du mouvement sportif, je vous invite également à nous faire parvenir a posteriori, dans la mesure du possible, des photos de l’événement à cette adresse mail : dir.com@charente-maritime.fr

Stéphane VILLAIN

Vice-Président du Département de la Charente-Maritime

 
Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie