Statut des Educateurs et Entraineurs du Football

Article 6 – Plan fédéral de formation continue

  1. Les titulaires de titres à finalité professionnelle (BMF ; BEF ; BEFF ; CDF ; BEPF ; DEPF), du BEES1 (moniteurs), du BEES2, du D.E.S, du D.E.F., du CEGB, du CEPA et du Certificat de Futsal Performance, doivent s’engager à suivre régulièrement les actions prévues au plan fédéral de formation (stages, journées d’informations, stages de recyclage, stages de formation continue, etc…).
  2. Les éducateurs ou entraineurs titulaires du BEES1, BMF, BEF doivent suivre obligatoirement, tous les deux ans, un stage de formation continue de deux journées, organisées par les ligues régionales.
  3. Les défaillants ne pourront obtenir ou renouveler la licence « Technique Nationale » ou la licence « Technique Régionale » qu’à la condition d’avoir souscrit un engagement de suivre le prochain stage de recyclage correspondant à leur diplôme ou leur

Le non-respect de cet engagement entraîne la suspension de la validité ou la non délivrance de la licence. Une nouvelle licence sera délivrée dès que l’éducateur ou l’entraîneur aura suivi un stage de recyclage correspondant à leur diplôme.

Les éducateurs ou entraîneurs dont le 60ème anniversaire aura lieu dans le courant de la saison sportive (avant le 30 juin) correspondant à la demande de licence seront exemptés de cette obligation.

  1. Tout club est tenu de faciliter la participation de son ou de ses éducateur(s) ou entraineur(s) aux actions prévues au plan fédéral de formation organisés par la F.F.F. ou les ligues régionales.

Il appartient à l’éducateur ou entraineur de s’inscrire de sa propre initiative aux actions du plan fédéral  de  formation  prévues  au  présent  article  par  le  biais  du  site  www.fff.fr  rubrique « Formation » ou en s’adressant à l’Institut de Formation du Football (IR2F Aquitaine).

 

Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie