UEFA Tour Elite U19 F

Publié le 19/04/2019

LE DISTRICT DE LA CHARENTE MARITIME ETAIT PRESENT A UEFA TOUR ELITE U19F.

La Ligue Nouvelle Aquitaine de Football par l’intermédiaire du District des Pyrénées Atlantiques avait l’honneur d’organiser UEFA TOUR ELITE U19F qualificatif pour EURO 2019.

Un tournoi était organisé du 3 au 9 avril 2019 avec 4 équipes : PORTUGAL, SLOVAQUIE, SLOVENIE, et la FRANCE avec  des matches ayant lieu à ANGLET, BIARRITZ, BAYONNE, ST JEAN DE LUZ.

Seule l’équipe terminant 1ere se qualifiait pour le Championnat d’EUROPE, en ECOSSE du 16 AU 28 juillet 2019.

La Présidente du District de la Charente Maritime, Mme Pierrette BARROT  était invitée OFFICIELLEMENT à cette manifestation. Malheureusement, celle-ci n’a pu s’y rendre, occupée par de nombreuses occupations.

La Présidente a été cependant représentée par le Président de la Commission FOOTBALL FEMININ de la Charente Maritime Eric CORNIER, auprès de la Ligue Nouvelle Aquitaine et du District des Pyrénées Atlantiques, lors des matchs France –Portugal et France – Slovaquie, marqués par 2 victoires de l’équipe de France 6à0.

Lors du dernier match contre la Slovénie, le match nul 0 à 0 a permis à l’équipe de France de se qualifier pour EURO U19F, qui lui sera qualificatif pour la Coupe du MONDE U20F de 2020.

Merci au Président du district des Pyrénées Atlantiques Mathieu RABBY pour son accueil.

A cette occasion, Eric CORNIER a retrouvé 3 anciennes joueuses de la Charente Maritime qui étaient présentes avec le Pôle Espoir de Mérignac au match France -Portugal : Emma Lix, Eloïse Roby, Lalie Renaud : cela se passe très bien pour elles dans cette structure de haut niveau, elles continuent leur progression.

TOUR_ELITE_U19_NAquitaine_2019_A3

 

ERIC CORNIER

Président Commission Foot Féminin

 

 

Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie