Le club de Burie change de terrain
Publié le 17/12/2024
C’est loin des gymnases que ce vendredi 6 décembre 2024 le futsal de Burie a fait parler de lui. Dans le cadre de son engagement sociétal, le club, grâce à ses résultats, a financé et organisé la plantation d’un Olivier sur leur commune.
Une commune très impliquée dans la vie de ses associations et très présente ce soir-là. Gérard PERRIN Maire de la commune, et ses conseillers présents, ont accueilli les partenaires et dirigeants du club pour l’inauguration de cet arbre. Un arbre, un geste symbolique mais qui se veut participer à atténuer les émissions de Gaz à Effet de Serre émis par le club tout au long de l’année. L’occasion pour le président du club de rappeler l’engagement de son équipe dirigeante sur les enjeux sociétaux et environnementaux à leur échelle. Projet accompagné par Football Ecologie France présent sur cette soirée pour animer une fresque écologique du football. Un moment enrichissant pour les joueurs et dirigeants qui ont pu y participer.
Le District de Football de la Charente-Maritime, en la personne de Luis LAGARTO, également présent à cette inauguration, a démontré tout l’engagement de notre institution sur ces enjeux, notamment au travers du Programme Educatif Fédéral, véritable outil d’implication pour les clubs. Il a pu également rappeler l’investissement total du district à être présent sur tous les terrains et auprès de tous les clubs pour les accompagner dans tous les footballs.
Damien ANDRE
Président Commission Nouvelles Pratiques