Formation Educateurs Gardiens de Buts

Publié le 14/11/2025

Les 5,6 et 7 Novembre 2025, avaient lieu sur le complexe de Surgères, une formation pour les éducateurs de Gardien(ne)s de But.

Cette dernière avait pour but, de renforcer la connaissance de chacun sur le développement des jeunes GDB sur le foot à 8, de faire monter en compétence nos éducateurs sur le Département, sur un poste qui reste unique et important!

18 Stagiaires, venus principalement de la Charente Maritime, étaient présent pour suivre ce module.

Une alternance entre cours théorique, avec de nombreux échanges constructifs entre l’encadrement et les stagiaires, puis un temps de pratique sur le terrain, où les stagiaires ont pu mettre en application les conseils donnés en salle.

Un groupe à l’écoute et volontaire a su reproduire, avec les jeunes GDB du club de Canton Aunis, tous les attendus pour le développement des jeunes Gardien(ne)s.

Le District tient à remercier:

  • La Mairie de Surgères et le club de Canton d’Aunis, pour la mise à disposition des infrastructures et la qualité de l’accueil
  • Les jeunes GDB présents sur les 2 soirées pour les passages des stagiaires
  • Les stagiaires, qui ont su enrichir cette formation à travers leurs échanges et leur vécu
  • L’encadrement assuré par:
    • Karl Ateba, CTD PPF
    • Johann Porcheron, CTD DAP, Référent GDB
    • Jean Luc Bollati, Secrétaire Général du District, et intervenant sur les GDB

Le prochain module, aura lieu en Mars à Surgères, avec la découverte des GDB du Foot à 11.

Johann PORCHERON

CTD DAP

 

Par Marilyne Pinard

Articles les plus lus dans cette catégorie